Construite en 1929, la série des Alberts type 60 ne compta que 4 exemplaires : le A60 n°1 (moteur Walter 60 ch), le A 61 n°1 (moteur Salmson 7Ac de 95 ch) et le A 62 n°1 (moteur 4 cylindres en ligne type inconnu de 100 ch).
Le plus performant de cette série étant l'A61, il fut décidé de le faire participer au concours technique national en 1930 à Toussus le Noble. Mais arrivé second après le Caudron Luciole, il n'a malheuresement pas été commandé en série.
Malgré cela, il effectua un tour de France pour essayer de recueillir des commandes privées mais dont le nombre restera insuffsant pour lancer une production.
Cet appareil est arrivé complet accompagné d'un lot de pièces de rechange, d'outillages et de documents administratifs. Le carnet de bord indique que M et Mme Albert ont effectué un dernier vol à bord le 18 juin 1933 entre Orly et le Bourget, l'avion comptait alors 38h de vol.
L'association a finalement cédé l'avion au musée de l'air d'Angers Marcé pour qu'il y soit restauré et exposé. L'histoire de la découverte est disponible dans la page avions Albert. Vous pouvez suivre l'avancement des travaux via le site du musée disponible dans les contact.