Cliquez sur les miniatures pour accéder aux photos.
Après avoir ramené les avions à l'association et fait un inventaire plus détaillé de nos trouvailles, l'information de cette incroyable découverte s'est répandue dans le milieu aéronautique et grâce à cela nous avons eu plusieurs visites.
La plus marquante fut celle de M Delmas, rédacteur en chef du journal le "Trait d'union", grâce auquel nous avons pu rentrer en contact avec la famille d'Edouard Albert.
Marc Albert, son fils, nous a beaucoup aidé au départ sur le plan financier, et historique ainsi qu'en nous permanttant d'accéder à des archives. C'est en accord avec la famille que nous avons décidé du devenir des avions.
L'A61 sera restauré en conditions statiques pour être présenté dans des expositions itinérantes permettant aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir à la fois l'histoire d'Edouard Albert, de son entreprise, de ses innovations mais également l'aventure de M Deneuville grâce auquel nous pouvons aujourd'hui présenter ces avions.
L'A110 sera remis en état de vol pour être présenté lors de certaines manifestations aériennes afin de démontrer les qualités de la marque Albert, pionnière dans de nombreux domaines.